lundi 23 avril 2012

Courir pour se détendre avec de la musique et un Camel bag. Glace fraise- vanille et hot-dog en récupération ! By Ecrivain Marathonien Ronald Tintin


Paris, samedi 21 avril 2012 vers 14h37 :32


Très chères lectrices et lecteurs ;-)

Pour me détendre uniquement, j’ai voulu faire un footing de 2h pour 24 km sur un parcours accidenté dans la nature et avec mon Camel bag chargé :

Durée : 2 h
Distance : 24,1 km
Vitesse : 4’59’’/km
Calorie : 1529

Km 1 au km 17 : l’inconfort avec mon Camel bag instable !

Km 1 en 5’09’’
Km 2 en 4’04’’
Km 3 en 5’44’’
Km 4 en 5’28’’
Km 5 en 5’38’’
Km 6 en 5’23’’
Km 7 en 5’19’’
Km 8 en 5’02’’
Km 9 en 5’22’’
Km 10 en 5’03’’
Km 11 en 5’11’’
Km 12 en 5’12’’
Km 13 en 5’08’’
Km 14 en 4’50’’
Km 15 en 5’04’’
Km 16 en 5’04’’
Km 17 en 4’59’’

J’ai finalement appris à utiliser correctement mon sac au bout du 17ème km  et c’était plus confortable J

Km 18 en 4’45’’
Km 19 en 4’48’’
Km 20 en 4’48’’
Km 21 en 4’52’’
Km 22 en 4’50’’
Km 23 en 4’43’’
Km 24 en 4’50’’


Un vrai plaisir de courir dans la nature en écoutant toujours la même musique (Gangster of Success by The Abrahammer) avec l’alternance de vent, pluie fine J

Avec de la musique, le temps passe bien plus vite et courir devient bien plus un plaisir !!!

Pour récupérer une partie des calories perdues sur la route du retour, j’ai pris une grande glace fraise/vanille et un hot-dog !!!

Me voyant avec ma grande glace à la main droite et le hot-dog à la main gauche sans oublier le Camel Bag sur le dos,  2 jeunes filles me disent en échangeant un sourire très complice :

-         Un sportif ne mange pas ces cochonneries. Tu dois faire attention à ta ligne !!!
-         Pas de souci les filles ! C’est juste pour aujourd’hui car je viens de me dépenser à fond pendant mon footing.
-         Pour cette fois, nous allons donc faire semblant de n’avoir rien vu.
-         Trop sympa ! Merci.

Ainsi s’achève mon premier footing après le marathon de Paris (15 avril 2012) en écoutant de la musique pour me détendre tout en restant à l’écoute de mon corps. ;-)


Avec mon Camel bag, cela me procure toujours plus le plaisir de l’effort…Mais quel plaisir de se retrouver dans la nature sans la moindre idée de mon chemin !!!


Ecrivain Marathonien Ronald Tintin

mardi 17 avril 2012

Résultat du marathon de Paris 2012 (15 avril 2012) de l’Ecrivain Marathonien Ronald Tintin

Hello très chères lectrices et lecteurs ;-)

Paris, dimanche 15 avril 2012 à 8h45

Je suis vraiment désolé car je voulais bien faire pour tous ceux qui m’encouragent, mais la performance n’est pas au RDV. Maigre consolation, j’ai lutté finalement du 35ème  km jusqu’à la ligne d’arrivée avec force et honneur !!!  Faute de ne pas avoir réalisé un bon résultat, j’ai vécu un moment magique comme dans un livre avec l’entraîneur et le public qui m’ont accompagné en me poussant à aller jusqu’au bout de l’aventure en courant alors que j’étais très épuisé... 

Merci de m’avoir  poussé à bout pour que je ne puisse pas avoir des regrets  maintenant !!! C’était très touchant et beau cette scène pendant ma perte de vitesse vertigineuse en oubliant toute la douleur en franchissant la ligne d’arrivée;-)

Temps au KM 5 : 00:20:25
Temps au KM 10 : 00:40:57
Temps au KM 15 : 01:01:23
Temps au KM 21.1 : 01:26:23
Temps au KM 25 : 01:42:25
Temps au KM 30 : 02:03:59
Temps au KM 35 : 02:32:04
Temps réel : 03:15:15 (pour les 42,195 km)

Classement général :  2864ème/ 32 980

L’essentiel est d’avoir fini en relativisant et c’est déjà en soi un exploit J


Les Aventures de Ronald Tintin

samedi 7 avril 2012

Pétition NON A L AUGMENTATION DE LA TVA SUR LES LIVRES !

Pour:Présidence de la république






Le gouvernement français vient de passer la TVA du livre de 5,5 % à 7... au même titre que celui des vendeurs de pizzas ou de hamburgers.



MAIS, NON ! LE LIVRE N'EST PAS UN HAMBURGER !!!!!!!!!!!!!!



Le livre n’est pas un objet comme les autres. C’est l’objet le plus intime qui soit, celui qui nous accompagne partout, tout le temps, sous tous les climats, durant notre vie, jusqu’aux endroits les plus interdits. Un objet si proche de nous, si lié à nous, que les pulsions ou répulsions (ce qui représente sensiblement la même chose) que nous tissons avec lui nous sont si passionnels, si entiers et si puissants, qu’elles en parviennent à nous surpasser.







Depuis notre enfance, le livre nous ouvre les portes d’un imaginaire qui nous tire par le haut d’un réel bien bas qu’il nous est plus en plus difficile à supporter. C’est lui qui nous prépare à nos premiers émois amoureux et qui nous exerce aux expériences les plus heureuses et les plus tragiques qui jalonneront bientôt nos existences.







Les livres, c’est la gomme abstractive de toutes les inégalités. C’est l’identique voyage offert aux riches ou aux pauvres, invalides ou non, jeunes ou âgés, depuis un fauteuil roulant ou de salon, un lit conjugal encore tiède ou d’hôpital glacé, depuis le banc d’un square ou d’un refuge, ou d’une cellule.







Les livres, c’est de l’émotion en mots, du rêve en pages, de la vie en chapitres. Les livres, c’est une seconde vie qui vous tient à la peau et à l’âme, telle une seconde peau, qui vous est si douce que vous vous sentez épris d’une irrépressible envie de la faire partager à celles et ceux que vous aimez ou qui vous sont proches. Un livre, c’est du lien social noble, de l’humanité pure ; c’est de l’amitié et de l’amour.







.Recommander un livre, c’est comme partager un plat. C’est une odeur, un toucher et d’imperceptibles impressions profondes qui nous font grandir ensemble vers une même voie d’humanité. C’est de l’intimité pure, de la considération absolue et du respect aux autres. Un livre, c’est des sons et des images qui surgissent de toute part pour nous mettre en émois.







A l’instar d’un boucher, d’un charcutier ou d’un boulanger, le libraire est un petit artisan qui connaît bien toutes ces sensations. Il sait combien son métier est de connaître les produits qu’il conseille, après les avoir préalablement sélectionnés, goûtés et testés. Il sait aussi combien ce qu’il propose se doit de contribuer au bonheur et à l’éveil des sens individuels, et in fine, à la société toute entière. Dans électeur, après tout, n’y a-t-il point « lecteur » ?







Mais le libraire sait aussi combien, plus important encore que le livre, est l’échange amical avec un lecteur, un bon repas partagé entre amis ou le sublime d’une nuit d’amour. Car, après tout, les livres ne sont que des tremplins, des portes grandes ouvertes sur le monde, sur l’humanité et sur la vie.







Voici pourquoi, amateurs de livres et de littérature, il nous faudra toujours combattre et demeurer vigilants pour que subsistent toujours, et toujours plus, en nous et dans chaque foyer, ces ouvertures sur nos imaginaire et sur l’Autre…



A CE TITRE, LE LIVRE DOIT ETRE CONSIDERE COMME UN OBJET DE PREMIERE NECESSITE... NECESSITE VITALE, HUMAINE ET DEMOCRATIQUE !!!



VOTONS NON !!!!



Les signataires
 
 
SIGNER cette pétition