samedi 15 septembre 2012

Séance à vitesse spécifique VMA ˃ 15 : 6 × 1000 m !!! Le 20 km arrive bientôt, et il y a le feu !!! « Aide toi et le ciel t’aidera ».


Paris, 14 septembre 2012


Très chère lectrices et lecteurs ;-)

C’est ma reprise la plus sereine depuis que j’ai commencé à essayer de courir, ce 15 avril 2007…

Sans doute parce que j’ai bien lu dans mon petit carnet que le 20 km de Paris aura lieu le 14 octobre, je me suis dit en me réveillant ce matin et aussi pendant toute la journée :

« Oh non ! Je n’ai pas vu le temps passé !  Je n’avais pas réalisé que le 14 octobre arriverait aussi tôt. Je suis grave à la bourre. Que vais-je faire mon Dieu ?»

Maintenant, il faut vraiment que je me bouge le cul le plus possible parce je n’ai pas le temps. Pour être honnête, je suis prêt à courir tous les jours de la semaine sans me plaindre parce que je fais tout de même cela avec amour même si je dois fournir des efforts pour y arriver en me dépassant…

Comme j’ai entendu dire « aide toi et le ciel t’aidera », je me suis donc battu ce soir pour aller faire la séance du vendredi soir (6 × 1000 m) parce que cela dépendait uniquement de ma volonté. Grande était la tentation de me dire :

« Il est 20h. Je vais rentrer chez moi pour me reposer. Je verrai cela demain… »

Au fond de moi, j’avais envie de faire cette séance pour voir s’il y avait de l’amélioration par rapport à la semaine dernière, le vendredi 7 septembre où j’avais mis fin à ma trop longue régénération non justifiée…

Trop pas le temps d’en faire plus, j’ai fait un footing d’échauffement de 8 minutes avant d’attaquer la séance de ce vendredi soir de 6 ×1000m  sur piste:

3’37’’
3’31’’
3’30’’
3’31’’
3’30’’
3’32’’


J’aurais voulu faire un 1000m en plus, mais je n’avais pas le temps. Comme je suis en train de reprendre, l’entraîneur trouvait que c’était très bien pour ce soir et que je pouvais m’arrêter là pour ce soir.


Les sensations pendant la séance


C’est un peu mieux par rapport à la semaine dernière, mais nous sommes déjà le 14 septembre et il y a urgence pour la prochaine course qui arrive !!!

Bref, je n’ai pas le temps. Je m’aide donc d’abord et le ciel m’aidera ensuite. C’est bien cela, n’est-ce pas !!!??? J

En tout cas, j’ai le sourire même s’il faut que je reste concentré en écoutant mon corps.


Enregistrer un commentaire