mardi 10 mai 2011

Courir Ensemble – Handicap International : coup de cœur de Ronald Tintin

Hello très chères lectrices et lecteurs, ;-)




Ma première course de 10 km a été « Courir Ensemble » en mai 2007. Après avoir commencé la course à pied avec le 1er marathon du 15 avril 2007, j’étais super content et motivé de courir par solidarité pour les personnes handicapées parce que c’est une cause qui me tienne à cœur.



Ce dimanche 15 mai 2011, je ne ferai que les 5 km uniquement par solidarité, mais j’encouragerai aussi des concurrent(e) s pour les 10 km.



En tout cas, je suis ravi de pouvoir revenir à Boulogne de puis 2007 pour de nouveau participer à la course « Courir Ensemble » organisée par Handicap International.





Présentation de la course « Courir Ensemble »



Née en 1998 de l’initiative de quelques bénévoles du relais de mobilisation de Paris - Ile de France, l’idée de Courir Ensemble était simple : organiser un espace de rencontres sportif, ludique et convivial entre personnes valides et handicapées.

La première année, la course comptait une centaine de participants. Plus de dix ans après, en 2010, ce sont près de 160 bénévoles qui se sont mobilisés pour accueillir près de 2000 personnes valides et handicapées venues participer à cette course solidaire !

Courir Ensemble permet ainsi un échange au-delà des différences et contribue également, grâce à vos inscriptions, au financement des actions terrain de Handicap International.



Pour plus d’informations :



http://mobilisezvous.handicap-international.fr/jagis/evenements/courir-ensemble.html





Ronald Tintin

Enregistrer un commentaire